5 juillet 2018 - rpi-saulon-la-chapelle-barges-21

Sortie pédagogique à Arcenant

Le vendredi 29 juin, les élèves de Saulon la Chapelle et de Barges  sont allés visiter le site gallo romain d’Arcenant. Ils ont vu des vestiges d’un temple et d’une ferme gauloise. Au moins 15 gaulois vivaient sur ce site entre -50 et 200 après JC . A cause de la foudre, ils ont dû quitter le lieu. Les Gaulois étaient forgerons, agriculteurs et accueillaient les marchands de passage.

Les élèves ont également participé à un jeu de piste sur les plantes dont se servaient les gallo-romains.

Les élèves ont été cherchés des fossiles à coté d’une voie romaine. Mme Ratel et Marie -Jo ont présenté aux élèves des objets retrouvés lors des fouilles .